Notre histoire

A Montreuil-Bellay, cité du Cabernet Franc, l'association des vignerons est une vieille dame. Le "comité viticole" à été créé en 1963 et deviendra en 1966 le "groupement des viticulteurs". 

 

L'association prend son élan en 2003, grâce à Paul Romarie, à l'époque directeur de l'exploitation du lycée viticole et participe aux diverses animations de la commune. Fabrice Baron, prend la présidence en 2006 et continue à faire vivre l'association autour des temps forts que sont le printemps du Thouet, le festival de Mai...

 

Le tournant de notre association est l'année 2010. Nous décidons en partenariat avec le service culturel de la commune de créer un événement mêlant culture et vin : la Boustifaille est née !

 

Il s'agit pour nous d'un événement qui se veut fédérateur autour de nos valeurs, de la découverte des vins et des produits du terroir (+ d’infos en cliquant ici).

  

En 2016, nous vous proposons pour la première fois un programme complet d’animation, de mai à septembre. Découvrez-le en cliquant ici