Matthieu et Sylvanie Bouchet

Matthieu a repris en 1990 avec Sylvanie, le domaine de son père, tout en continuant à pratiquer la bio-dynamie sur les 6 hectares du vignoble

Notre domaine

Matthieu ne se destinait pas à la viticulture. Après un BP spécialisé dans l'élevage, il part faire le tour du monde, avec son sac à dos et tente plusieurs petits boulot.

 

De retour à Montreuil-Bellay en 1985, il travaille avec son père, pionnier de la viticulteurs bio-dynamique, depuis les années 1960.

 

Il s'installe avec Sylvanie, en 1990, sur le domaine de 6 hectares, composé des cépages Chenin, Cabernet Franc et Grolleau, en bio-dynamie.

 

Cette méthode  n'emploie pas de produits chimiques de synthèse , mais des préparations à base de plantes , de minéraux et de matière organique qui sont dynamisées puis pulvérisées,  afin de stimuler la vie du sol et inciter la plante à puiser ses ressources au plus profond du terroir. 

  

Matthieu et Sylvanie ont aussi choisi de s'affranchir des contrainte des AOC et vinifient leur vins dans la catégorie "vins de France", en mono-cépage. 

Les vins sont élevés au minimum 18 mois en barriques et commercialisé uniquement en bouteilles, par les circuits courts.

 

Vous pouvez les retrouvez chez eux toute l'année, mais aussi sur le salon Biozone à Murs-de-Bretagne le second weekend de septembre et au salon Biocybèle, près de Gaillac pour le weekend de la Pentecôte. 

 


Infos pratiques

Vins de France, cépages Chenin, Cabernet Franc et Grolleau

 

999 Chemin du Moulin de la Salle - ruette du moulin

 

Téléphone : 06 07 26 25 55

 

Mail : matthieu.bouchet@neuf.fr