Domaine des Garennes

Ce domaine familial, créé au début des années 1900, est actuellement géré par Fabrice, Stéphane et Laurence, depuis 1998.

Notre domaine

Quatrième génération à exploiter le domaine, Fabrice, Stéphane et Laurence, sont les héritiers d'une longue tradition familiale.

 

Tout commence au début des années 1900, par l'installation de Joseph à Montreuil-Bellay. Suivront ensuite Fernand et Christian.

 

En 1998, Fabrice s'installe avec Christian, son oncle et ils gèrent ensemble un domaine de 40 hectares.

 

L'arrivée de Fabrice sur le domaine, permet de développer la vente directe, notamment en bouteille et non plus en vrac.  La conduite du vignoble, composée de Chenin, Chardonnay, Cabernet Franc et Grolleau change aussi et passe en agriculture raisonnée. 

 

Fabrice sera rejoint par Stéphane en 2005. Après avoir fait ses armes dans la gestion de cave sur d'autres vignobles, il s'installe sur l'exploitation.

 

Ils gèrent ensemble le domaine, avec chacun sa partie préférée : les vignes pour Fabrice et la cave pour Stéphane.

 

Ils seront rejoint en 2013 par Laurence, dont l'arrivée va permettre au domaine de se développer, avec notamment l'ouverture du caveau de dégustation où ils ont le plaisir de vous accueillir du lundi au samedi, pour faire découvrir leur gamme. 


Infos pratiques

Appellations Saumur Rouge, Saumur Blanc, Crémant de Loire blanc et rosé, Saumur Brut, Cabernet d'Anjou, Anjou Blanc

 

156, avenue Paul Painlevé

 

Téléphone :  02 41 52 34 94 / 06 32 46 04 65

 

Email :  vignoblemainguin-baron@orange.fr

 

Ouvert du lundi au samedi